Bain à remous

Les bains à remous sont une véritable invitation au bien-être.

Que cela soit pour tonifier son corps en faisant un drainage lymphatique… Pour récupérer après une séance de sport… Ou juste se laissez aller à une relaxation intense, il y en a pour tous les goûts ! En jacuzzi ou en baignoire balnéo, la visée n'est pas la même. C'est pourquoi il faut apprendre à reconnaître ce dont vous avez réellement besoin. Un spa, plus grand, plutôt destiné à la détente ? Ou une baignoire balnéo à usage thérapeutique ?

Que pensez-vous d'un bain nordique ? Les trois sont dotés de jets plus ou moins puissants pour vous masser là où vous avez envie. Croquez la vie à pleine dents et profitez de moments privilégiés grâce aux bains à remous ! 

·      Un jacuzzi oui, mais un jacuzzi nettoyé.

Rien de pire que de se baigner dans un endroit sale. Le lieu de détente peut vite se transformer en cauchemar si quelques règles sanitaires ne sont pas respectées. Aux Usa, où le spa est une institution à part entière, plusieurs cas d'infections cutanées et gastro-intestinales ont été enregistrées.

Pour pallier cela, voici nos conseils pour éviter tout désagrément.

Tout d'abord, deux douches doivent être prises. Une avant et une après la baignade. Cela limite la prolifération de bactéries pathogènes une fois dans l'eau. Étant donné que l'eau a une température de 34 à 38 degrés, elle peut vite devenir un nid à microbes. Dans l'idéal, il faudrait ajuster le chlore avant et après chaque utilisation. Plusieurs contrôles sont à faire hebdomadairement. Les parois, les filtres, et les autres équipements doivent être impeccables.

L'eau doit régulièrement être traitée. Assurez-vous que le pH se situe entre 7,2 et 7,4. Pour cela, plusieurs traitements sont possibles entre le chlore, le brome et l'oxygène actif. À vous de tester et de voir lequel des trois vous convient le mieux selon votre spa et votre utilisation.

·      Quel jacuzzi choisir ?

Pour savoir quel jacuzzi choisir, il faut avant tout définir son usage.

Pour combien de personnes est-il destiné ? Dans quel but ? Bien-être ou récupération ?

Trois types existent : celui à usage thérapeutique, convivial ou ludique, qui est un mix des deux.

Sa structure peut s'adapter. Il y en a des encastrables ou des transportables, à même le sol.

Chaque personne est unique et a des besoins spécifiques. Alors regardez aussi du côté des options : jets plus ou moins forts, massages, leurs implantations, la lumière, etc.

C'est aussi une question de style et d'expérience sensorielle. Tous ont des bienfaits incontestables sur la santé.

Nous vous recommandons d'harmoniser votre intérieur ou votre extérieur en fonction.

Alors, le voulez-vous gonflable, en bois, pierre ou béton ?

·      Comment entretenir son spa jacuzzi ?

La propreté de l'eau est le critère essentiel à tout jacuzzi. Sans entretien, l'eau peut rapidement tourner. Pour éviter cela, nous vous mettons à disposition nos conseils pour bien nettoyer et entretenir son spa en quelques étapes.

Comme dit plus haut, la douche est une étape obligatoire. Le mieux serait d'avoir aussi un pédiluve.

Le nettoyage des filtres et des canalisations est essentiel au bon fonctionnement. La vidange doit se faire 3 à 6 fois dans l'année. Sinon, un biofilm peut apparaître et dans ce cas-là, mieux vaut réagir rapidement.

Si vous êtes méticuleux et avec un traitement adapté, il n'y aura pas de problème. Sinon, il faudra vider intégralement l'eau, désinfecter avec un produit spécial et la vidanger pour éviter tout risque. Avoir un kit de secours comprenant : une épuisette, une éponge magique, une brosse à ligne d'eau et un aspirateur d'eau peut changer la donne. 

·      Spa Jacuzzi, bain à remous, baignoire balnéo, que choisir ? 

L'appellation "bains à remous" fait souvent penser à un terme désignant une baignoire de balnéothérapie. En réalité, il englobe aussi les bains scandinaves. Le principe du jacuzzi, de la baignoire balnéo ou nordique reste le même : des jets d'eau et d'air provoquent une sensation de bien-être. Bien que très similaires, ils ont quand même des usages différents.

Le spa est beaucoup plus convivial. Vous pouvez inviter jusqu'à 6 personnes ou plus. Il est plus grand, et ne se vide jamais. Il est traité quotidiennement. Contrairement à la baignoire qu'on remplit et vide, une fois la baignade finie. Elle est plus petite, ne pouvant que contenir une personne ou un binôme. Optez pour un spa si vous désirez une utilisation beaucoup plus détente. Si en revanche vous avez envie d'actions spécifiques, c'est celui à remous qu'il vous faut.

Le bain nordique est quant-à-lui plus atypique et beaucoup plus esthétique. Le bois charme et allie la sensation d'authenticité et de naturel.

Profitez aussi de nos conseils personnalisés. Alors faites-vous aider par des professionnels et embellissez votre extérieur chez Jardin et Chalet ! 

Exclusivité web !Promo !-3%
Bain Norvégien à remous deluxe en thermowood

Bain à remous en thermowood avec bac polyester
Diamètre 200 cm
Hauteur 95 cm
Hauteur du tuyau de poêle 270 cm
Livré monté
Inclus : marche, bac intérieur anthracite en polyester, poêle à bois et tuyau de poêle en acier inoxydable, bâche thermique, lampes à diodes électroluminescentes et système de bulles

4 773,37 €
4 921,00 €